mardi 12 mai 2009

Petit CR du Gold Trophy de Mettet

Arrivé vendredi matin sous un soleil timide mais soleil quand même !

Vendredi pm passage au contrôle technique, ca commence mal, ils refusent que je roule avec mes feux arrières, le leurs propose de les recouvrir de tape…. NON il faut démonter, le leur explique que c’est du plastique et des LED … rien à faire à démontage

Samedi matin 9h15, c’est parti pour les premier essais avec le moteur de l’indiana (avec carbus Delhorto de 36 + les culasses et les arbres à cames de la pantah  + alternateur et volant allégés)

Dans la longue ligne droite elle ne prend pas ses tours en 5eme, je plafonne à 7000tr …. (cruelle manque de chevaux)

Samedi 14h35 départ de la première course, tout se passe comme cela peut aller, CAD pas moyen de prendre l’aspi des TZ, la différence de vitesse est trop grande, je finit 15eme sur 23 et 3eme de ma catégorie ‘postclassic 4T’

Samedi soir rdv à la buvettes pour la remise des prix, ambiance relax et décontracter, laurent Spierckel me présente à Fred de BSD, je suis content de placé la Pantah sur le podium !

Dimanche matin 9h15, rebelote, essais, le moteur tourne mieux que hier car  Eddy à constaté que le chocke du carburateur arrière se bloquait légèrement, maintenant elle prend 7500tr fond de ligne droite…

Les rapport sont encore trop long !!!

Je passe voir JL Lesceux et lui demande si il n’a pas un pignon de 40 ? Oui demande à Christian (Grizzly), Christian me prête un 40 (Merci Christian ;-)

On monte le pignon et à 14h15 départ deuxième manche, constat la moto prend 8000tr max en bout de ligne droite, ce ne sont pas les rapport mais le manque de patates qui empêche la belle de monter dans ses tours!

Résultat 16eme au final et 3eme de ma catégorie, aie obligé de resté à la buvettes, je préviens ma femme … ;-)

La suite est moins sympa !!!

J’ai reçu un tel de l’organisation du Bikers Classic de Francorchamps me disant que nous étions inscrit comme 73eme équipages et qu’ils n’acceptent que 70 équipages !!!

Nous sommes donc sur la liste d’attente, il faut qu’il y ai 3 désistement pour qu’on puisse rouler L Au Bol D’or Classic les motos européenne sont prioritaires (afin de ne pas avoir que des JAP 4 cylindres au départ) ce n’est pas le cas au Bikers Classic !

J’espère que nous pourrons rouler avec la Pantah au Bikers Classic … Fred allait contacter l’organisation afin de voir si il pouvait faire quelques chose ….   Il y aurait 5 Ducati inscrites

 

Encore un grand merci à Christian pour le prêt de sont pignon

Et j’espère vous retrouvez sur le circuit de Francorchamps pour les Bikers Day

Stef

Vollegaaas Racing Team 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire