mercredi 16 juin 2010

Chimay Open Trophy

Le Vollegaaas Racing Team sera présent à Chimay le 24 et 25 juillet pour une endurance de 100 miles ;-)

mardi 15 juin 2010

Course mitigée pour le Vollegaaas Racing Team au Bikers Classic 2010

Course mitigée pour le Vollegaaas Racing Team au Bikers Classic 2010
En effet, dés les premiers essais Q1 , gros problème mécanique, Eddy rentre au stand sur 1 cylindre après 3 tours …
On constate que la courroie du cyl ar est déchirée… GLOUP
Après démontage on constate que c’est l’axe de l’arbre à came qui est grippé, heureusement pas de soupe de soupapes…
Sans trouvé la cause du grippage on décide de remonté la moto
Verdict 3.19
Suite au remontage je loupe ma séance d’essais Q1 …
Eddy se lance pour la Q2, et après 1 tour rentre au stand… elle ratatouille et ne prend plus que 5000 tours
Après mainte recherche on ne trouve pas la cause des ratées…
Je dois impérativement prendre par à la Q2 pour avoir une chance de me qualifier, pas facile avec un moteur bancale…
Je me lance sachant qu’à froid les symptômes sont moins importants …
Après 3 tours lancé (min obligatoire pour la qualif) plus moyens de rouler sans être un danger pour les autres, je rentre au stand
Verdict 3.28…
Redémontage , rechercher multiples , allumage, Soupapes touchées par le grippages … juste une toute petite prise d’air aux carbus est trouvé, changement des O rings
On ne fait pas les warm up car la moto est en pièce…
Eddy se lance pour les Q de nuit, après 3 tours (obligatoire) il rentre, rien ne vas, elle à exactement les mêmes symptômes
Résultat, 3.46 GLOUP
A mon tour de roulé (pour la première fois de nuit sur Franco, impressionnant mais GENIAL) je fais 5 tours avec notre ratatouilleuse et décide de rentré au stand
Résultat 3.37
Résultat final des qualif : Vollegaaas est qualifié à la 69eme place à 4/10 de la 71eme place …

Le lendemain matin, démontage et on s’aperçoit que le calage de l’allumage à bougé d’un chouya
En travaillant sur un des capteurs on s’aperçoit que les cuivres de câbles sont pourrit dans leurs gaines, un d’eux ne tient plus qu’a un fils !
Tout content on redresse la situations, nouveau câbles soudages, calages de l’allumage, on allume la belle et pwoaaa elle à l’aire de tourné rond, il était temps car la pré grille est dans 1 heure…
Eddy se place en pré grille en dernière position (on perd encore une place car pas de démarreur) , verdict elle tourne beaucoup mieux mais ratatouille encore entre 7 et 8000 tours…
Tant pis on y va, après 45 min Eddy rentre et est classé 33eme , le verdict est le même qu’au départ, elle tousse de 7 à 8000 tours
Je fais mon relais, je repars 54eme et remonte à la 32eme place et rentre après 1h15, la moto n’évolue pas elle touse toujours mais c’est faisable
Eddy reprend le relais et rentre après 3 tours, aux 2 eme tours, en une fois elle se remet à plafonnée à 5000 tours, après quelques recherches… il faudrait ouvrir pour voir ce qu’il se passe avec l’allumage, vu qu’il reste moins de 2 heures de course on jette l’éponge !
Je voudrais remercier toutes l’équipe qui était présente, Ben, Riri, Raf, Pierre, Pat, Laurent, Crysante, Max, Aurélie, Lolo, Papa, Fred, Michèle, Boce car malgré l’abandon il y avait une bonne ambiance dans les paddocks et la nuit fut très courte (Merci à Marc, Freddy, Xavier, Michel, pour LA soirée QUIZ musicale d’une qualité extraordinaire ;-)
Un grand merci à Jan de Redfox pour avoir amené et mis à disposition le moteur de l’Alazura qu’on à utilisée l’année passer et chapeau pour leur belle prestation - 8eme place !
Nous devrions être présent l’ors des 100 miles de Chimay
Un Vollegaaas merci
Stef