jeudi 16 avril 2009

Gold Trophy Mettet

Bonjour tout le monde,

La Ducati Vollegaaas sera présente au Gold Trophy de Mettet le 9 et 10 mai, j’y serait avec un moteur de choper Ducati Indiana 650cc d’origine (non non c’est pas une blague) je sais que je vais me faire enrhumer par la concurrences, mais le but est de peaufiner la partie cycle pour Francorchamps avec le moteur de course remonté ! (Franco le 20 21 juin)
A bonne entendeur

Stef

mercredi 15 avril 2009

Quelques photos du Bol D'or Classic 2009

Résultat d’un bris de segment de Pistal Racing Haute compression….
Résultat d’un bris de segment de Pistal Racing Haute compression….



Kevin Zwanz et Randy Vamolo ;-)























































































































































































Départ Yann et moi

Départ de la première manche

Départ de la première manche, comme nous roulons sans démarreur nous devons partir en fin de grille, je passe à la fin moto rouge et jaune avec combi pluie noir et mauve…

mardi 14 avril 2009
























































Voici un petit compte rendu du Bol D’or Classic
Jeudi Matin, départ de Bruxelles le jeudi matin pour 560 km jusqu'à Magny Cours, inscription à l’accueil, installation dans les paddocks. Le circuit est impressionnant 12 m de large … de quoi se perdre quand on connaît les circuits routiers de notre bonne vieille Belgique.

Vendredi Matin premier essai libre, c’est Eddy qui fait les premier tours, il fait de bon temps, de quoi nous qualifier, moi je suis impatient de mettre mon cul sur cette moto (jamais roulé avec ma moto, plus roulé en circuit depuis 1991, et apprentissage du circuit et recherche des trajectoires) Le plus dur pour moi fut l’adaptation au sélecteur inversé (première en haut le reste en bas) après quelques tour et quelques erreurs de sélection… je commence à prendre mon pied et mon temps me permet de me qualifier (ouf pas trop perdu l’attaque ;-)
Deuxième essai libre Eddy repart en premier, dans la chicane avant la ligne droite (juste devant nous) Eddy perd l’arrière et tombe sans gravité, on rentre la moto dans les stands et on commence à réparer, je ne pourrait pas repartir …

Samedi Matin essai libre de 40min, je pars pour 20 min de roulage, tout va bien je prend mon pied et m’habitue à la boite inversée, mes temps descendent, Benoît m’indique BOX sur le panneau (déjà…)
Eddy repart et tourne comme une horloge, fin de session Eddy rentre au stand, la mauvaise surprise, le moteur est plein d’huile, après analyse on croit que c’est un bourrage au niveau des poulies de courroie de distribution, démontage.. merde ce n’est pas ça, ce serait un joint d’embase dû cylindres avant, démontage de la culasse et démontage du cylindre, du à cette panne et au boulot à faire nous ne participons pas aux deuxième essai qualif, heureusement nous nous sommes qualifiés à la première !

Eddy Pattou Pierdo Yann et moi travaillons comme des malades pour la finir à temps pour la première manche de 2H en nocturne, 30 min avant le départ il commence à tomber des cordes …. on avait convenu que Eddy prenne le 1er départ, mais vu le boulot de fou qu’il a fait et vu qu’il n’a pas le temps de finir la moto et de se changer, on décide que je prenne le premier départ, je court au mobil pour me changer et mettre ma combi pluie… j’arrive dans les stand et nous démarrons la moto 30 secondes, la direction de courses (merci Max) nous autorise à prendre le départ sur la grille, je pars faire les deux tours de formation et la surprise, la moto a des ratées elle passe de 1 à deux cylindres en dessous de 3000tr et le pneu arrière est une vraie savonnette…, dans la pluie elle est incontrôlable , j’hésite après le premier tour de rentrez au stand mais je sais qu’il faut prendre le départ au risque d’être disqualifié, j’entame mon deuxième tour et la moto a des ratées jusqu'à 6000tr… elle glisse de l’arrière ! J’arrive sur la grille de départ en expliquant que cela ne va pas et que je vais rentrer après le premier tour, on se met en face des motos (départ endurance) et GO c’est parti, je pars sur de œufs la moto à des ratées à tous les tours … j’arrive dans un S et décroche de l’arrière la moto se couche sur le coté et glisse pendant plusieurs mètres (moi aussi par la même occasion), je la redresse et constate les dégâts, carénage, levier d’embrayage cassée, sélecteur de vitesse plié et bloqué, guidon pliée c’est l’abandon

Je rentre à pied au stand, tout le monde est déçu ! La moto nous revient en camionnette vers 22h30, toutes l’équipe décide de ne pas baisser les bras on va la démonter et essayer de la réparer pour la manche de dimanche. Eddy Pierdo Patou Yann et moi attaquent la moto, la moto est maculée d’huile, cette fois ci c’est le cylindre arrière qui fuit, Eddy décide de prendre le taureau par les cornes et de descendre le moteur du cadre afin de démonter se p…. de cylindre, une équipe s’occupe du carénage et du châssis, on travaille jusqu'à 5h du matin l’ambiance est bonne et tout le monde y croit ! On décide de dormir un peu et de continuer vers 9h, on arrive à la remonter à temps, Eddy met son cuir pour prendre le deuxième départ, on démarre la moto et B de M elle à encore des ratées, changement de bougies Eddy part, 2 tours de chauffe plus loin Eddy lève le pouce ‘tout va’, il se met en grille et GO, il part et en repasse un chier au premier tour, on me dit de me changer je vais mettre mon cuir, fatigué mais content de pouvoir rouler, quand j’arrive au stand Benoît m’appelle au chrono, « elle fait un drôle de bruit » en effet, au tour suivant elle fait un bruit inquiétant, 1 tour plus tard elle fume bleue… 1 tour + tard Eddy rentre au stand… après analyse on est bien obligé de jeter l’éponge… segment cassé … la course est finie !

Déçu je m’éclipse afin de gueuler ma frustration… je reviens au stand et essaye de consoler Eddy qui craque, Enfin on peux attaquer l’apéro et on ne s’en prive pas, ils nous reste quand même un goût amère malgré l’alcool et la fatigue. Quelques nuits seront nécessaires à l’équipe de nuit qui sont Eddy Benoît Patou Yann et moi pour nous remettre (Ont a plus vingt ans)

De toute façon il faut se dire que c’est encore une aventure qu’on ne nous enlèvera pas, et que d’ici quelques jours, semaines années on en reparlera du genre « tu te rappelle en 2009 le Bol d’or classic … »

On voudrait remercier tout ceux qui nous ont soutenus et l’équipe du Bol D’or Classic, Papa, Laurent, Yann, Maxime, Benoît, Riri, Patou, Pierdo, Patje, Emmanuelle, Christian.
Et tout ceux qui nous on soutenu, Le Restaurant « Les Caprices D’Harmony », Jan de « REDFOX IMPORT », Nath du « Chat Botté », Werner du « Belgica Sport Center », Mario du garage – carrosserie « New Dubrucq », Jef de « Sicli Protection Incendie », Frank de « Auto Volt », Xavier de « The Good Bike », Eric et Christine Depourq de « Edi-Print » , Thierry Pierre et Paul de « OTM »

Toutes l’équipe se promet de remettre de couvert et de tous les pourrir à Francorchamps !!! Essayez de venir car ça va petééééér du Vollegaaas ;-)

AUX PROCHAINES AVENTURES DU VOLLEGAAAS RACING TEAM

Et

DIKKE MERCI

Stef et Eddy

Ps : inscrivez vous le plus nombreux possibles afin d’avoir plus de poids auprès d’éventuelles sponsors (L’espoir fait vivre) par la même occasion si vous connaissez des passionnés n’hésiter pas de le nous faire savoir ;-)

lundi 6 avril 2009

Pantah avec ses jantes

Voici la Pantah avec ses jantes et ses pneus racing, hier soir nous avons finit la pose du carénage et la fixation des phares… Merci Pierdo et Patou ;-)